English
  • English
  • Français

Traitement des eaux

Fabricant de produits chimiques n ° 1 au Canada

Traitement de l'eau

Vue d'Ensemble
Formation
Service
Expertise
Produits

Bien que Constant soit bien reconnue pour la fabrication d’une gamme complète de produits chimiques, l’entreprise propose également tous les systèmes de dispensateurs de produits chimiques pour les industries et pour le traitement des eaux usées.
Son champ d’expertise comprend l’utilisation de polymères et de polyélectrolytes pour le traitement des eaux traitées et non traitées, ainsi que pour les résidus provenant de l’effluent des pâtes et papiers, des transformations alimentaires, des boissons et des industries minières.
Ses spécialistes du traitement des eaux effectuent des analyses sur place et remettent des rapports de visite déterminant les problèmes potentiels.

Les représentants experts de l’équipe de Constant offrent un service de formation pour les entreprises qui désirent former leur personnel sur différents sujets, dont celui de l’amélioration des méthodes de travail pour optimiser la productivité de vos opérations.

Les spécialistes de Constant se font un plaisir d’aider la clientèle dans l’optimisation de leurs procédures reliées à l’utilisation de ses produits chimiques.

Au fil des années, Constant a développé différentes procédures spécialisées concernant les méthodes suivantes :

  • L’assèchement de la boue
  • Le clarificateur de flottation
  • Le filtre direct
  • La désinfection
  • Le retrait des couleurs
  • Les odeurs des eaux usées

L’équipe de Constant peut également assister la clientèle en ce qui a trait au service et à l’entretien des tours de refroidissement.

Constant s’affaire continuellement à répondre aux exigences grandissantes de sa clientèle en matière de responsabilisation globale en faveur de la protection de l’environnement.

À cet effet, Constant a développé les polymères FLOMAX, POLYFLO et FLOTEC pour les programmes de contrôle de la pollution. Ces produits sont utilisés dans le cadre du traitement intégré des eaux usées, de la rétention du papier et du conditionnement des boues primaires et digérées.
C’est grâce à de récents investissements dans la recherche et le développement que la division du traitement des eaux de Constant peut aider ses clients à mieux gérer leurs ressources en eau, et ce, tout en s’adaptant aux besoins toujours changeants de l’industrie.