English
  • English
  • Français

Cellulosique

Fabricant de produits chimiques n ° 1 au Canada

Cellulosique

Depuis 40 ans, Constant propose des produits chimiques spécialisés répondant aux besoins des usines de pâtes et papiers. L’entreprise est reconnue pour son expertise en matière de fabrication de pâtes à papier, de contrôle des dépôts dans les machines à papier, de l'anti-mousse, du blanchiment de la pâte ainsi dans le traitement microbiologique et de l'effluent dans les processus de fabrication des pâtes et papiers, dont le recyclage et le désencrage. L’équipe de Constant propose des concepts innovateurs et écologiques en ce qui a trait à la fabrication de pâtes à papier, d'anti-mousse, d'inhibiteurs de calcaire et de corrosion, de biocides, de nettoyants et de conditionneurs de fils et de feutre, d'agents de blanchiment, de stabilisateurs de peroxyde d'hydrogène et de floculants. Dans le cadre de son approche multidisciplinaire, ses spécialistes hautement qualifiés dans la division des pâtes et papiers peuvent également effectuer plusieurs études complètes des opérations de production de ses clients et ainsi recommander le programme chimique le mieux adapté à leurs besoins particuliers. Sensible aux changements auxquels font face les usines de pâtes et papiers du monde entier, l’entreprise peut adapter ses systèmes afin de mieux répondre aux conditions spécifiques de chacune et ainsi les aider à faire face aux défis écologiques actuels. L’équipe de Constant est dévouée à mettre toute l’énergie nécessaire afin de s’assurer de votre succès!
Expertise

La qualité, le service, l’économie et l’innovation étant au cœur des valeurs de l’entreprise, Constant travaille également dans le plus grand respect de l’environnement afin de le protéger pour les générations futures.

L’entreprise a toujours eu comme mission de « passer à la vitesse supérieure » et de s’investir à 110 % pour accompagner sa clientèle vers une plus grande expertise, une plus haute performance et une recherche constante d’innovation.

Sachant que dans les dernières années les usines de pâtes et papiers ont dû faire face à des changements et à des conditions d’opération plus exigeantes pour passer à la fabrication de la pâte à papier de type ECF, TCF et TEF, l’équipe de Constant a redoublé d’efforts pour mettre son expertise au service de la recherche et du développement afin de mettre au point de nouvelles technologies qui guideront leurs clients dans leur processus d'adaptation à ces nouvelles conditions. D’ailleurs, les Calinhib, HP Booster, Consperce, Per Plus et D Solv sont des exemples de la gamme écologique de produits de Constant qui a été développée pour la fabrication de pâtes à papiers Kraft et mécaniques. Ainsi, Constant propose des solutions supérieures et innovatrices qui lui permettent de s'adapter aux besoins changeants de l'industrie des pâtes et papiers.