English

Division de la technologie de l'eau

Traitement de l'eau

Constant America fabrique une gamme complète de produits chimiques et fournit également tous les systèmes de dispensateurs de produits chimiques pour les industries et pour le traitement des eaux usées.  Notre champ d'expertise  comprend l'utilisation de polymères et de polyélectrolytes pour le traitement des eaux traitées et non traitées, ainsi que pour les résidus provenant de l'effluent des pâtes et papiers, des transformations alimentaires, des boissons et des industries minières. Nos spécialistes du traitement des eaux procurent des analyses sur place et des rapports de visite déterminant les problèmes potentiels.

Formation

Nos représentants peuvent assurer la formation de votre personnel quant aux méthodes de travail qui optimiseront la productivité de vos opérations.

Service

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à d'optimiser vos procédures avec l'utilisation de nos produits chimiques. Au fil des années, nous avons développé différentes procédures spécialisées incluant:

  • L'assèchement de la boue
  • Le clarificateur de flottation
  • Le filtre direct
  • La désinfection
  • Le retrait des couleurs
  • Les odeurs des eaux usées

On vous assistera aussi avec le service et l'entretien de vos tours de refroidissments. 

Expertise

Afin de répondre aux exigences grandissantes quant à la responsabilisation globale en faveur de la protection de l'environnement, Constant America a développé les polymères FLOMAX, POLYFLO et FLOTEC pour les programmes de contrôle de la pollution. Ces produits sont utilisés dans le cadre du traitement intégré des eaux usées, de la rétention du papier et du conditionnement des boues primaires et digérées.

Grâce à de récents investissements dans la recherche et le développement, la Division du traitement des eaux de Constant America peut vous aider à gérer vos ressources en eau tout en s'adaptant aux besoins toujours changeants de l'industrie.

Francais

Water technology division

Water Technology

Constant America manufactures a complete chemical product line and supplies all the necessary chemicals for industrial and wastewater treatment. Our field of expertise covers the application of polymers and polyelectrolytes for the treatment of raw water, process, and waste effluent in the pulp and paper, food and beverage, and mining industries, as well as municipalities and landfill sites. Water treatment specialists provide on-site analysis and service reports identifying potential problems.

Training

Our representatives can train your personnel in work methods that will optimize the productivity of your operations.

Service

Our professional water treatment specialists are available to assist you in order to optimize your process and maximize efficiency of your chemicals. Through the years we have developed expertise to optimize your different processes:

  • Sludge Dewatering
  • Flotation clarifier
  • Settling Clarifier
  • Direct filtration
  • Disinfection
  • Filamentous Bulking Control
  • Color Removal
  • Bod and Cod Removal
  • Odor Problem with waste Water

We will also assist you on the servicing and maintenanance of your cooling towers.

Expertise

In order to meet the growing demands of global environmental responsibility, Constant America has developed the FLOMAX, POLYFLO, and FLOTEC polymers in pollution control programs. These products are used in integrated waste treatment applications, paper machine retention, and in digested sludge conditioning.

With recent major investments in Research and Development, Constant America’s Water Technology Division is ready to manage all your water resources while adapting to the ever changing needs of the industry, helping you reach you environmental goals.